Pourquoi mes cheveux retrecissent ? [shrinkage]

shrinkage

Mes cheveux rétrécissent ( shrinkage )! Mais pourquoi ?!

À toutes mes Natural hair ladies, je sais que le phénomène vous parle si vous avez les cheveux crépus ou encore bouclé, je vous écris aujourd’hui car je me suis souvent pauser la question  » Pourquoi mes cheveux rétrécissent « . Après s’être lavé les cheveux ou encore en cours de journée, bon nombre d’entre nous passe par cette étape, cela peut paraître ennuilleux, mais est ce vraiment le cas ?

mes cheveux rétrécissent
Source : Pinterest My Fair Black Ladies

Pour répondre à mon interrogation je me suis lancé dans une recherche que je souhaite partager avec vous. Après avoir visité bon nombre de site spécialisé sur le cheveu naturel. Dans un premier temps je souhaite vous faire savoir que c’est totalement naturel d’avoir les cheveux qui rétrécissent, il faut savoir que la cause majeure est liée à l’humidité, à partir du moment où vos cheveux sont exposés à l’eau ou encore une atmosphère humide attendez-vous à cette réaction de vos cheveux.

La bonne nouvelle est que cela est signe de bonne santé capillaire, en effet, le fait que vos cheveux réagissent ainsi après avoir été étirer et est la capacité de reprendre place sont signe de force et bonne santé. En définitive, soyez heureuse d’avoir ce type de cheveux, quoi qu’il en soit si vous voulez souhaiter les étirer il existe plusieurs méthodes avec ou sans chaleur que je partagerais avec vous dans un autre article.

Jai aussi appris que le stress pouvait faire rétrécir les cheveux, faites au mieux pour mettre le stressent de côté autant que vous pouvez.

mes cheveux rétrécissent
Source : metrolyrics.com

Maintenant que vous savez que le shrinkage représente un point positif, vous saurez déceler lorsque vos cheveux mérites davantage de soins après un lissage chauffant par exemple si vous constaterez que vos cheveux ne retrouvent pas leur aspect initial suite au contact avec l’eau. À travers cet article j’ai pu répondre à une interrogation que plusieurs d’entre nous avons, j’espère que j’ai pu vous aider.

je souhaite au passage transmettre à toutes celles qui ont une vision négative de cela un esprit positif car ceci ne représente pas un problème. Je peux comprendre que cela peut sembler être un désavantage dans la mesure où l’on a souvent l’impression que nos cheveux ne poussent pas ou tout simplement nous avons envie de changer d’apparence. Hé oui ! je sais ce que vous ressentez je suis moi-même passer par là mais aujourd’hui, j’ai accepté ce fait et pense toujours au fait qu’il y a plusieurs solutions pour pouvoir obtenir le résultat que je souhaite et ce en conservant mes cheveux naturels, il n’y a rien de mal a vouloir changer de look par moments.

Love yourself as you are

Cliquez sur l’image

Article a lire Ma Gamme ARGANICARE MACADAMIA

Un avis sur “Pourquoi mes cheveux retrecissent ? [shrinkage]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :