A chaque morphologie une robe

morphologie

 

Savoir se vêtir fait partie des obligations qui  incombent à chaque femme,et oui, nous devons toutes connaître les règles d’assemblage et autres, on ne met pas des bottes en caoutchouc avec une robe de soirée ! Justement pour pouvoir continuer à préserver cette réputation féminine, laissez vous tenter par des conseils en matière de mode, notamment comment choisir sa robe selon sa morphologie.

Les différentes morphologies

Ici je vais vous aider à définir quelle morphologie est la votre, une fois celle ci repéré il vous suffira de suivre les conseils attribué à chaque type de morphologie. Soyez attentive et suivez le guide les Divas 🙂

La femme Trapèze : correspond à une silhouette aux hanches assez larges, sur un buste droit et des épaules plutôt, menues. Cette morphologie doit mettre en valeur le buste. On choisi don un tissu souple un peu volatile pour une robe courte au décolleté en V. Ceci est important car les regards seront pointés vers le haut laissent ainsi le bas se trouve effacé. Si vous avez une petite poitrine optez pou un push-up qui remontera  celle ci davantage .

La femme en V : alors cette morphologie correspond le plus souvent à une fana du sport qui au fil du temps à développé le dos ainsi que le buste, et dont les jambes ( leur meilleur atout ) sont fines sur un bassin étroit. On va donc les mettre en valeur avec une robe courte au col montant avec des manches.

La femme rectangle : cette morphologie est attribué à la femme longiligne, elle a les épaules qui rejoignent les hanches sur une ligne droite, mais la taille est un peu effacée. On va donc la mettre en évidence en optant pou une robe qui colle à la taille, on peut y ajouter une ceinture large pour accentuer davantage. Le haut doit aussi s’ajuster au buste. Optez pour une robe cache cœur à carreaux ou genre zèbre, marin…

La femme sablier : taille fine bien marquée est de la même largeur que le bassin qui lui rejoint les épaules dans une lignée parfaite.  On peu ici parler de morphologie parfaite cars la femme qui est ainsi pourvue peut tout porter. Néanmoins elle favorisera le port de la robe fourreau.

La femme en O : cette appellation est destinée aux morphologies d’une femme ronde. Contrairement ce que l’on peu penser, la femme ronde à des atouts pour le choix de la robe. Le chic doit être  dirigé vers une robe qui mettra en valeur ses formes, néanmoins je conseille des robes à couleur noire,  en effet le noir affine la silhouette ou si vous penchez pour d’autres coloris, osez à condition que la robe ne présente qu’une seule couleur. La coupe, osez le décolleté qui vient souvent mettre en valeur la poitrine, avec les manches longues, ou à ¾. La robe mi-longue est l’idéale. Choisissez les tissus assez vaporeux au niveau du jupon histoire de cacher un ventre un peu trop rond.

morphologie

Cliquez sur l’image

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :