Pourquoi choisir un savon naturel plutôt qu’un industriel ?

savon nature

Le savon naturel c’est ce qu’il vous faut !

Des savons il en existe de nombreux sur le marché de différentes formes, différentes couleurs et dont les odeurs sont également différentes. Cependant, tous les savons ne sont pas naturels, et nombreux sont issus de fabrication industrielle. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir pourquoi il est plus avantageux d’opter pour un savon naturel plutôt que pour un savoir industriel.

Comment savoir qu’un savon est industriel ?

Tout d’abord, il est important de savoir reconnaître un savon industriel. Ce dernier comporte toujours un ingrédient bien spécifique soit du paraben, un parfum de synthèse, des agents de synthèse, du sodium tallowate ou de l’huile de palme par exemple.

Sachez également qu’un savon industriel aura toujours un prix moins élevé qu’un savon naturel, tout simplement car le processus est bien plus rapide.

Les avantages du savon naturel

Contrairement au savon industriel, le savon naturel comporte de nombreux avantages et bienfaits pour votre peau. Tout d’abord, il ne comporte pas de produits chimiques qui vont agresser votre peau ni de parfum de synthèse qui a tendance à irriter cette dernière. De plus, le savon naturel est totalement biodégradable contrairement au savon industriel et ne va donc pas polluer nos eaux usées. Se rinçant bien plus rapidement qu’un savon industriel, cela permet également d’économiser l’eau que vous utilisez lors de chaque douche. Sachez que le savon artisanal respecte parfaitement votre peau et ne va pas agir comme un véritable décapant sur votre épiderme comme peuvent le faire les savons industriels. Grâce à lui, vous pouvez aisément vous laver toutes les parties de votre corps sans craindre la moindre irritation. En effet, vous pouvez très bien vous laver le visage avec ce savon bio sans risque d’allergie.

savon nature

Les inconvénients du savon industriel

Même si son tarif est plus attractif, cela ne se joue qu’à quelques euros et le respect de votre peau n’a pas de prix. Il est donc recommandé de sacrifier quelques euros supplémentaires pour votre bien-être. Sachez que le savon industriel n’arbore pas une grande durée de vie, et il se videra en quelques semaines seulement contre plusieurs mois pour le savon naturel. Sachez que tous les savons industriels comportent des parfums de synthèse qui sont très nocifs pour votre peau. Ces derniers ne sont d’ailleurs pas très détaillés. Il n’est d’ailleurs pas très évident d’énumérer tous les ingrédients présents dans un savon industriel, tout simplement parce que la liste est bien longue et que tout est généralement écrit en petites lettres.

Pour conclure, il est donc recommandé d’opter pour un savon naturel plutôt qu’industriel tout simplement pour le respect de votre peau, les économies que vous allez pouvoir réaliser sur le long terme, mais également pour protéger notre planète des substances polluantes qui prolifèrent dans nos eaux usées.

—> Cet article pourrait vous intéresser : Comment faire un masque à l’ananas ?

Cliquez sur l’image

2 commentaires sur « Pourquoi choisir un savon naturel plutôt qu’un industriel ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :